Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Brice Samba dit non aux Diables Rouges (sélectionneur)
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Brice Samba, le gardien de but de l’Olympique de Marseille (élite française) ne jouera pas la CAN 2015 avec les Diables Rouges du Congo, a annoncé, mardi à l’APS, Claude Leroy, l’entraîneur de l’équipe.

‘’Avec Brice (Samba) nous avons parlé avant-hier (dimanche), il ne vient plus’’, a expliqué le sélectionneur du Congo qui a précédé son équipe au Sénégal.

Les Diables Rouges vont préparer la CAN 2015 dans les installations de Diambars à Saly Portudal (environ 80 kms de Dakar).

Il y aura un groupe de 26 joueurs, a ajouté le technicien français, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal de 1988 à 1994.

Agé de 20 ans, le gardien formé au Havre et qui joue depuis la saison dernière (2013-2014) les doublures de Steve Mandanda à l’OM faisait partie de la présélection de 38 joueurs publiée en début décembre par Claude Leroy.

Sur les ambitions du Congo dans cette CAN 2015, Leroy a rappelé que l’objectif était de prendre part à la phase finale.

‘’Nous avons atteint notre objectif, la CAN sera un bonus’’, a-t-il dit relevant toutefois que les Diables Rouges n’iront pas à la phase finale (du 17 janvier au 8 février) en victime expiatoire.

‘’Nous y allons pour défendre crânement nos chances’’, a ajouté le sélectionneur des Diables Rouges attendus au Sénégal à partir du 2 janvier.

L’équipe congolaise jouera pendant son stage un match amical contre le Cap Vert le 10 janvier ‘’très probablement’’ au stade Léopold Sédar Senghor.

Le Congo évoluera dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Gabon et la Guinée Equatoriale, hôte de la compétition.

 Commentaires