Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La société éditrice du quotidien Le Soleil donné en exemple en matière d’accès au logement des travailleurs
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le secrétaire d’Etat à la Communication au quotidien national (Le Soleil)
Dakar, le 06 Novembre 2014- Yaxam Mbaye a effectué une visite de prise de contact au quotidien national Le Soleil. Le secrétaire d’Etat à la Communication était en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et du directeur de la Communication, Alioune Dramé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Bocar Sy, Directeur général de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) a donné en exemple, mardi à Dakar, la Société sénégalaise de presse et de publications (Sspp), éditrice du quotidien national Le Soleil, en matière de promotion et facilitation d’accès aux logements pour les travailleurs, invitant du coup les autres entreprises à suivre son exemple.

"On en est à la deuxième Cité Soleil car la première date de 1989. C’est pourquoi Le Soleil est une entreprise de référence qui accompagne ses employés vers l’accès aux logements. Ce partenariat est une occasion de montrer ce que nous faisons et savons faire, et inviter les autres entreprises à suivre l’exemple du Soleil", a dit M. Sy.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de signature d’une convention tripartite entre le quotidien national Le Soleil, Teylium Properties Senegal et la Banque de l’habitat du Sénégal. L’objectif de ce partenariat est de rendre le logement accessible et accompagner l’administration publique, les sociétés privées, les membres de coopératives d’habitat, les groupements économiques ou agents économiques éligibles à acquérir des logements de qualité avec des taux d’intérêt raisonnables.

Présidant la cérémonie, Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la Communication, a salué ce partenariat de deux entreprises publiques et d’une entreprise privée qui s’engagent dans ce secteur important qu’est le logement social.

"C’est une démarche inédite et innovante. Nul doute que ce partenariat va inspirer d’autres entreprises qui veulent l’épanouissement social de leurs employés", a dit M. Mbaye.

Dans le cadre de ce partenariat, la Bhs va financer les projets individuels des agents de la coopérative d’habitat du Soleil et Teylium Properties Senegal va construire les villas sur l’assiette foncière déjà acquise par la coopérative du quotidien national pour ses membres ou sur tout autre projet initié.

La première phase concerne 30 villas dans la zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao (banlieue dakaroise). Ensuite suivront 40 autres villas. Ces maisons sont subventionnées à hauteur d’un million de francs cfa par la direction du quotidien Le Soleil.

"La Sspp est au tournant de son histoire avec l’acquisition récemment d’une imprimerie à hauteur d’un milliard 15 millions F cfa. Après l’investissement productif, il faut investir dans les hommes. Ce projet est l’aboutissement d’un processus qui a commencé en 2011. C’est la rigueur des membres de la coopérative qui m’a encouragé. C’est pourquoi, c’est avec plaisir que je suis à vos côtés, c’est avec plaisir que je signe ce partenariat au bénéfice des travailleurs du Soleil", a dit Cheikh Thiam, DG de la Sspp.


TE/od/APA

 Commentaires