Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3566 du 22/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Session inaugurale du Comité central du Ps : Khalifa Sall en vedette
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Le Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A son arrivée à 11h 15, Khalifa Sall a été assailli par les militants socialistes. Jeunes, femmes et même des caciques du Ps se sont bousculés pour serrer la main du maire de Dakar.

Emmitouflé dans un boubou blanc avec un cartable noir à la main gauche, le vainqueur des Locales du 29 juin dans la capitale sous la bannière de Taxawu Dakar, sourire aux lèvres, a dû sacrifier un bon quart d’heure pour prendre des photos avec les sympathisants dans la cour de la Maison Léopold Sédar Senghor. «Photographe ! Photographe ! Viens me prendre avec mon futur Président», s’enthousiasme un responsable qui affiche la cinquantaine.

La complicité Khalifa Sall-Aminata Mbengue Ndiaye
Après ces images de souvenir, Khalifa Sall est allé à la rencontre de Aminata Mbengue Ndiaye, postée devant le portail de la salle de séance. De cette rencontre, les uns et les autres ont pu s’apercevoir de la complicité qui existe entre le maire de Dakar et le ministre de l’Elevage. Après les accolades, Aminata Mbengue Ndiaye, bien dans son grand boubou vert et noir, somme Khalifa Sall d’apprécier ses lunettes. Ce dernier lui lance sur un ton jovial : «Oh, aujourd’hui tu es ravissante.» L’hilarité est mise et va continuer entre les deux jusque dans la salle de séance. Au moment où les discours fusaient, Madame le ministre de l’Elevage, assise juste à la droite de Tanor, raillait amicalement le maire de Dakar qui lui aussi siégeait à sa droite. Les deux amis vont répéter ces scènes tout le long de la séance.

 Commentaires