Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6489 du 20/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Sénégal - Enquête nationale sur la prévalence du diabète, de l’hypertension artérielle (HTA): 10 millions de F Cfa en matériel de la BICIS au ministère de la santé
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu avant-hier, un don en matériel d’une valeur de 10 millions de F Cfa. Constitué de matériel informatique et du mobilier de bureau (08 ordinaires portables, 2 ordinateurs fixes, 11 bureaux et 11 armoires…), ces biens sont offerts par la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis). La cérémonie de réception de ce matériel s’est tenue dans les locaux du département en charge de la Santé, en présence du ministre, Ewa Marie Colle Seck et du Directeur général de la Bicis, Pierre Beregovoy.

Prenant la parole, le Directeur général de la Bicis a expliqué ce geste par une volonté d’appuyer la réalisation de l’enquête nationale sur la prévalence du diabète, de l’hypertension artérielle (Hta) au Sénégal que le ministère de la Santé, sous l’égide d’Ewa Marie Colle Seck, compte démarrer. Estimant que cette enquête permettra de disposer des chiffres fiables sur ces maladies qui «affectent l’harmonie des familles mais aussi le dynamisme des entreprises par un nombre élevé d’absentéisme», Pierre Beregovoy a salué le dynamisme du partenariat public-privé qui lie son entreprise au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

S’inscrivant sur cette même lancée, le ministre de la Santé, Ewa Marie Colle Seck a salué la contribution de la Bicis dans la promotion de la santé notamment la lutte contre le paludisme. Le ministre de la Santé a réitéré sa détermination à démarrer, le plus tôt possible, cette enquête initialement prévue pour le mois d’octobre dernier, avant d’être reporté. «Il est important que nous sachions où est-ce que nous sommes dans la lutte contre les maladies non transmissibles», dixit, Ewa Marie Colle Seck.

 Commentaires