Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3565 du 20/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de la Justice sur l’affaire Mittal : «Que ceux qui ont les preuves les déterrent»
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face aux journalistes, Me Kaba est revenu sur la question brûlante de l’heure : l’affaire Arcelor Mittal qui pollue les relations entre le pouvoir et l’opposition. Me Kaba invite «ceux qui disent détenir des preuves compromettantes dans cette affaire de les apporter».

«Que ceux qui savent quelque chose déterrent ce qu’ils savent. Savez-vous, ce dossier n’est pas de l’actuel régime. L’Etat n’a rien à se reprocher dans cette affaire. Il ne devait pas s’occuper de cette affaire. Parce que les actes qui ont été posés et qui nous ont conduit dans la situation actuelle ont été faits par l’ancien régime. Mais c’est par ce que nous sommes dans la continuité de l’Etat que nous héritons aujourd’hui de ce dossier et nous allons le payer en aggravant le déficit du Sénégal», a expliqué le ministre de la Justice.
Par ailleurs, Sidiki Kaba s’est aussi prononcé sur le statut des anciens chefs d’Etat au Sénégal qui, dit-il, ne sont pas protégés. «Ils ne bénéficient d’aucune immunité après avoir été président de la République. On doit donc penser à un statut pour les anciens chefs d’Etat au Sénégal», suggère-t-il.

 Commentaires