Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Idrissa Gana Guèye gomme ses déficits
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Idrissa Gana Guèye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais de Lille (élite française), a a réussi à dépasser son registre de simple récupérateur pour devenir plus décisif, en l’espace de deux rencontres de Ligue 1 (contre le RC Lens et contre Toulouse).

Le milieu de terrain dont la notoriété tenait essentiellement à son rôle de récupérateur, ne cache pas depuis quelques temps son ambition de devenir plus décisif pour entrer dans la caste des grands milieux de terrain.

"Avant, je ne pensais qu’à défendre et donner le ballon, mais aujourd’hui, un milieu de terrain doit plus apporter sur les phases offensives", déclarait-t-il dans un entretien avec l’APS, en septembre dernier.

L’ancien pensionnaire de Diambars avait par exemple bénéficié de deux occasions franches en début de saison en Ligue des champions et en Ligue 1 française sans autant les convertir.

Il avait marqué son premier but de la saison contre Lens, le 8 décembre, lors de la 17-ème journée, ce qui lui a permis de figurer dans l’équipe type du quotidien sportif français l’Equipe de cette journée, malgré le nul de son équipe (1-1).

Une semaine plus tard, contre le Toulouse FC (3-0), Guèye apportait deux passes décisives qui ont permis à son équipe d’ouvrir le score par Djibril Sidibé et de marquer un 2-ème but par le Cap Verdien Ryan Mendes. Ce qui concrétisait son ambition d’apporter "plus sur le plan offensif".

S’il s’est assuré une présence dans l’effectif du sélectionneur national Alain Giresse, le jeune milieu de terrain aura l’occasion, dimanche contre l’Olympique de Marseille, leader de la ligue 1, de grimper encore dans la hiérarchie des milieux de terrain qui comptent.

Il a toutefois rappelé qu’il avait "toute la saison pour arriver à être décisif" en club et en sélection nationale, en frappant au but plus souvent et/ou en donnant des passes décisives à ses coéquipiers, comme il l’a déjà réussi lors deux journées précédentes.

 Commentaires