Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : les élus locaux invités à faire de la lutte contre la malnutrition une priorité
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La mairie de Kaolack au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM) encourage les collectivités locales de la région de Kaolack (centre) à faire de la lutte contre la malnutrition des enfants une priorité.

Les communes et les conseils départementaux doivent avoir des programmes visant à éradiquer la malnutrition, surtout chez les enfants âgés de cinq ans tout au plus, a indiqué Ndèye Rokhaya Seck, responsable des régions du centre à la CLM.

S’exprimant lors d’un atelier sur la nutrition, à Kaolack, elle affirme que les collectivités locales doivent penser à la malnutrition au moment de la préparation de leur budget, afin de consacrer une partie de leurs ressources financières à l’éradication de ce phénomène.

"Nous espérons qu’elles (Ndlr : les collectivités locales) s’approprieront davantage les projets et programmes [de la CLM] pour qu’on puisse aller vers l’inscription de la nutrition parmi les priorités" des communes et des conseils départementaux, a-t-elle ajouté.

Des élus locaux, des autorités administratives et des chefs de services déconcentrés de l’Etat participent à l’atelier de deux jours (jeudi et vendredi).

A cette occasion, la CLM a partagé avec ses partenaires l’état d’avancement de ses projets et programmes de lutte contre la malnutrition.

La rencontre "nous a permis aussi de réfléchir à la pérennisation des acquis. Nous espérons que les collectivités locales iront vers la recherche de partenaires et de financements pour lutter contre la malnutrition des enfants", a souligné Mme Seck.

Les communes et les conseils départementaux ont "une grande responsabilité" à assumer en matière de prévention de la malnutrition, selon elle.

 Commentaires