Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Kolda vise un taux de prévalence contraceptive de 16 % en 2015
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’objectif des autorités médicales de Kolda (sud) est d’atteindre un taux de prévalence contraceptive de 16% d’ici à 2015, a appris le correspondant de l’APS, vendredi.

‘’Notre objectif est de faire passer le taux de prévalence contraceptive de 11% en 2012 à 16% en 2015, soit environ 7500 femmes en union additionnelle’’, a déclaré le Dr Barnabé Gningue, médecin-chef de la région.

Il intervenait à l’occasion d’une réunion du comité régional de développement (CRD) sur le partage du Plan stratégique national de santé communautaire.

Cette réunion a offert aux autorités sanitaires de la région et aux partenaires au développement, l’opportunité de plaider pour la réalisation de cet objectif.

Selon la région médicale de Kolda, la Planification familiale (PF) souffre dans certaines zones de contraintes liées entre autres à l’enclavement et aux considérations religieuses et socio-culturelles.

Mais le médecin-chef de la région dit être confiant quant à l’atteinte d’un taux de prévalence contraceptive de 16 pour cent en 2015.

Il a indiqué que le plan régional de plaidoyer mis en place à cet effet, va s’appuyer sur les guides religieux, pour aider à donner la bonne information partout, afin d’accélérer la cadence d’enrôlement de nouvelles femmes.

Les acteurs comptent également accentuer la sensibilisation en direction des guides religieux, pour favoriser la réussite de cette ambition dans la région de Kolda où, souvent, la planification familiale se heurte à divers obstacles, dont les croyances religieuses.

 Commentaires