Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1052 du 18/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration de patrimoine de sortie: Khalifa Sall face au jury d’honneur d’ici ‘’quelques jours’’
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Enquête Plus


Khalifa
© AFP par SEYLLOU
Khalifa Sall, président du Comité national de pilotage des élections


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Annoncée à plusieurs reprises, la déclaration de patrimoine de sortie du maire de Dakar Khalifa Sall aura finalement lieu ‘’d’ici quelques jours’’. La révélation est du coordinateur du Forum civil. Mouhammadou Mbodji explique le retard par l’absence de l’un des membres du jury qui, selon lui, était hors du territoire national. ‘’Aujourd’hui, tout est fin prêt pour organiser la cérémonie‘’, assure-t-il. ‘’Khalifa Sall n’est pas tenu de le faire, c’est un acte volontaire qu’il a posé.

Pour rappel, l’édile de la capitale avait accepté, en 2009, de faire sa déclaration de patrimoine devant un jury d’honneur composé de membre de la société civile. A cette occasion, il avait déclaré une maison à Amiens (France) acquise en 1992, une villa dans le Var (France) en copropriété avec sa femme avec qui il est marié depuis 12 ans sous le régime de la communauté des biens.

Ce n’est pas tout, il a une maison familiale à Grand Yoff héritée de son père, une maison à Sacré-Cœur 2 (8635 D) acquise en 1993, une maison aux Parcelles Assainies Unité 20, acquise en 1985, une maison au Point E, et une autre à Mermoz en copropriété avec son épouse, un verger à Niague (Communauté rurale de Sangalkam, Rufisque) d’une superficie d’un hectare, obtenu en 1984, un terrain de 600 m² à Yoff Ranrhar (1987), pas encore construit du fait d’un litige foncier, un terrain de 300 m² dans le même secteur et un autre terrain à la ZAC Mbao par le biais de la coopérative de l’Assemblée nationale au cours de son mandat de député. Le Maire de Dakar a aussi déclaré avoir trois terrains à Ndeni Guedj, toujours dans la communauté rurale de Sangalkam, acquis en 2008.

Il est également présent dans le secteur des banques. Khalifa Sall possède des actions (199) au sein de la BICIS à raison de 35 000 francs CFA l’unité, une assurance à BNP Paribas, ’’fortement secouée par la campagne électorale’’ avec juste 45 000 euros (29,250 millions de F CFA) dans le compte et un compte d’épargne au Crédit Lyonnais, Rue du Havre, Agence Hausman, avec 5 000 euros (3,250 millions de F CFA).

 Commentaires