Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

« La saisie d’un navire de pêche russe par les autorités sénégalaises pourrait affecter les relations bilatérales entre Dakar et Moscou »
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  SeneNews


Serguei-Lavrov,
© Autre presse par DR
Serguei-Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères


 Vos outils




«La saisie d’un navire de pêche russe par les autorités sénégalaises pourrait affecter les relations bilatérales», a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères.

Le chalutier russe Oleg Naydyonov a été interpelé dimanche par les forces navales sénégalaises dans la zone économique exclusive de la Guinée-Bissau, sans le consentement du gouvernement de Guinée-Bissau, a déclaré le ministère.

« La Russie exprime ses graves préoccupations concernant l’ incident survenu, qui pourrait avoir une incidence négative sur la coopération russo-sénégalaise, et demande la libération immédiate du navire russe », a déclaré le ministère dans une note reçue par l’Agence fédérale de la pêche Rosrybolovstvo.

« Les actions incorrectes et agressives des soldats sénégalais dans les eaux sous la juridiction de la Guinée-Bissau ont entraîné une menace réelle pour la vie et la santé de l’équipage, et infligé des dégâts financiers considérables au propriétaire du navire », a déclaré le ministère.

«Cet incident était probablement lié à la compétition pour les ressources de pêche entre le Sénégal et la Guinée-Bissau«, a indiqué le Rosrybolovstvo.

Des diplomates russes et représentants du Rosrybolovstvo doivent rencontrer mardi les autorités sénégalaises pour discuter de cette question.

Le navire Oleg Naydyonov, transportant un équipage de 82 personnes, est suspecté de pêche illégale dans les eaux sénégalaises. Il transporte environ 900 tonnes de cargaison représentant une valeur d’environ 540 000 dollars.



Articles associés
Autre presse
Moscou dénonce les procédés des militaires sénégalais
 

 Commentaires