Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Politique, économie et faits divers à la Une de la presse sénégalaise
Publié le mercredi 17 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divers sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par l’économie, meublent les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.

L'Observateur ouvre sur «les confidences de Macky Sall» qui répond aux attaques de Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

«Je ne peux pas me battre contre un vieillard de 90 ans. Wade et le Pds je les connais intimement. Ils ne peuvent pas me créer des soucis. Il veut abréger mon mandant pour revenir au Palais. Qu'il ; revienne, nous allons lui aménager une chambre. Finalement, je vais le laisser à Dansokho pour qu'il lui livre combat», confie le président Sall.

S'agissant de Wade, EnQuête informe qu'il a freiné la machine du renouvellement des instances de son parti.

Le Populaire met le focus sur l'Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) et souligne qu'elle «est dans l'informel six ans après» sa création avec une absence de structuration. «La structuration à la base : Le dilemme cornélien de Macky», note Le Populaire.

A la Une du Quotidien, la nouvelle militante de l'Apr, «Me Nafi Diop Cissé règle ses comptes» et traitent ses camarades de parti d'ostracisme.

Parlant de l'enveloppe des mairies de Dakar, Libération fait état de «sale guerre» entre Macky Sall et Khalifa Sall, maire de Dakar. Ce journal informe que malgré les 700 millions décaissés par l'Etat, les communes bloquent les salaires.

En économie, Direct-Info poursuit l'affaire Petro-Tim et indique que «les Américains démentent le Pm Dionne» car, 230 milliards F CFA sont perdus par le trésor public sénégalais.

«Impact d'Ebola sur le Pib sénégalais : Un déficit de 0,3% en 2015», titre Sud Quotidien.

Le procès de Tahibou Ndiaye, ancien Dg du cadastre poursuivi pour enrichissement illicite, fait la Une de L'As qui informe que «c'était la foire d'empoignes».

La Tribune fait état d'une «colère qui monte chez les gendarmes» qui ne veulent pas être rattachés au ministère de l'Intérieur.




TE/APA

 Commentaires