Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Nigéria, invité d’honneur de la 23 eme foire internationale de Dakar
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aDakar.com par DF
La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre
Dakar, le 15 décembre 2014 - La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre. Le Nigéria est le pays invité d`honneur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République fédérale du Nigeria est le pays invité d'honneur de la 23eme foire internationale de Dakar (Fidak) prévue du 18 au 29 décembre, a annoncé lundi à Dakar, le directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices), Cheikh Ndiaye,organisateur de cet évènement.

Le président nigérian Good Luck Jonathan est attendu vendredi prochain à l'ouverture officielle en compagnie de son homologue sénégalais Macky Sall, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse.

La 23 éme Fidak aura pour thème "L'intégration: Levier clé du développement économique".

Environ 400 mille visiteurs sont attendus à la prochaine Fidak, a révélé Cheikh Ndiaye, soulignant que cet évènement est devenu ‘'un événement d'une grande effervescence sociale et économique''.

Le Directeur général du Cices a aussi déclaré que les 600 voire 1000 exposants attendus à la prochaine édition qui marque les 40 de la Fidak viendront de 24 pays.
15 pays ont d'ores et déjà confirmé leur présence.

‘'Pour l'espace commercialisé, nous en sommes à 17.796 m2 et avons dépassé légèrement la capacité d'accueil qui est de 16.000 m2. Ce qui fait un taux de remplissage de 111%", a poursuivi Cheikh Ndiaye, soulignant que deux espaces sont aménagés pour la commercialisation du riz local et qu'à terme, l'objectif est de faire du Cices, un point de ralliement et de commercialisation du riz local.


 Commentaires