Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université Assane Seck : les travaux de construction des nouveaux pavillons réalisés à 90% (recteur)
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de construction des nouveaux pavillons d’hébergement des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (Sud) sont réalisés à 90%, a annoncé, lundi, le recteur Courfia Kéba Diawara.

Le recteur qui s’exprimait lors de l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des représentants des étudiants en leadership, a annoncé que ‘les nouveaux pavillons seront bientôt terminés et livrés’’.

Au total, 102 lits supplémentaires viendront s’ajouter aux 288 autres existants, pour un effectif estimé à plus de 3.774 étudiants.

Courfia Kéba Diawara a rappelé que les travaux de construction des pavillons de logement des étudiants ont démarré en 2008, précisant que c’est autre entrepreneur qui a repris le chantier.

Pour rassurer les leaders des étudiants sur l’état d’avancement des travaux, le recteur leur a fait visiter les chantiers, en leur faisant savoir que ''certes c’est insuffisant mais que des efforts sont en train d’être faits pour les mettre dans de meilleures conditions d’études''.

‘’Si les conditions sociales ne s’améliorent pas, il est évident que les conditions pédagogiques vont s'en ressentir’’, a-t-il relevé, tout en exhortant les leaders des étudiants à développer ‘’l’esprit de service de la communauté’’.

Par rapport au service médical, il a annoncé la réparation de l’ambulance et la commande des médicaments de base et un fauteuil dentaire.

Courfia Kéba Diawara assuré les étudiants que les autorités du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) ont déjà pris des dispositions pour parer à une éventuelle crainte de rupture du service du restaurant avec la fin du contrat du repreneur.

 Commentaires