Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Dakar accueille à partir de lundi un atelier sur les soins de santé maternelle
Publié le samedi 13 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a indiqué, jeudi à Dakar, avoir défendu le Sénégal auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin qu’il ne soit pas mis sur la liste rouge des pays gravement atteints par le virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale organise un atelier international sur l’expérience du Sénégal en matière de renforcement des soins de santé maternelle et néonatale, à partir de lundi, selon un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre de trois jours se tiendra au King Fahd Palace. L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) participe à l’organisation de cette conférence.

Les participants vont discuter du Projet de renforcement des soins de santé maternelle et néonatale (PRESSMN), selon le texte.

Il s’agira de vérifier la situation de mise en œuvre du PRESSMN dans chacun des pays représentés à l’atelier, à la suite d’un stage effectué au Japon. Il sera aussi question, pour les participants, de partager les expériences de chaque pays dans ce domaine.

Le communiqué rappelle que le PRESSMN a été mis en œuvre par le ministère de la Santé et de la l’Action sociale, avec la collaboration de la JICA, dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est), de janvier 2009 à décembre 2011.

L’objectif de ce projet est de renforcer l’utilisation et la qualité des services de santé maternelle et néonatale, selon le texte.

 Commentaires