Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3557 du 10/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La gendarmerie met en place une unité aérienne de surveillance
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Le Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La marée chaussée a décidé de traquer les malfrats jusque dans leurs derniers retranchements. C’est ce qui explique la mise en place d’une unité aérienne chargée de superviser et éventuellement de mettre hors d’état de nuire tous les contrevenants.

Une première dans les annales de la Gendarmerie nationale : le Haut commandant qui visite le dispositif mis en place pour le magal. Il fallait le faire et le général de Division, Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire a franchi le pas. Hier, il était à Touba. Mamadou Guèye Faye, qui faisait face à la presse, de dire : «Tous les axes menant à Touba sont sous surveillance, de la Rn 3 à la route en provenance de Kébémer et de Kaffrine et tous les autres axes qui convergent vers Touba.» Pour cette année, confie le patron des pandores, «une innovation de taille a été apportée avec la mise en place d’une unité aérienne forte de trois avions pour appuyer les éléments sur le terrain. Un effectif de 807 gendarmes est déployé sur le terrain avec des éléments de la Lgi, de la légion centre ouest des compagnies de Thiès et de Diourbel. Un renfort motorisé de 15 motos pour rayonner sur les différents axes routiers pour une meilleure sécurisation des passagers, des piétons et permettre une bonne circulation et éviter les accidents. Des avions ultra légers ont été mis à contribution pour veiller sur le dispositif et renseigner sur les endroits où il y a des problèmes et permettre aux hommes de terrain de réagir rapidement». Pour ce magal, note le général Mamadou Guèye Faye, «tous les cortèges sont suivis d’en haut par cette couverture. Cette unité est en place depuis le sommet de la Francophonie, ils font un excellent travail et notre intention est de développer». Cette présence à Touba a été mise à profit par le général Mamadou Guèye Faye pour visiter le chantier qui devra abriter le nouveau Escadron de Touba. La cité religieuse va disposer d’une unité de 140 hommes. Avec la création de cette unité, le chef de l’Etat vient concrétiser une promesse que son prédécesseur avait faite. Par décret n° 2004-1210 du 6 septembre 2004 que Macky Sall alors Premier ministre avait contresigné, Abdoulaye Wade s’engageait à créer la compagnie de gendarmerie de Touba. En lieu et place de la compagnie de gendarmerie de Touba, c’est un escadron qui sera créé. Mamadou Guèye Faye a informé que les éléments de cet escadron vont «intervenir au profit de toutes les brigades de la zone, qui seront renforcées en effectifs et en moyens». Il a appelé les chauffeurs à plus de vigilance et s’est incliné devant la mémoire des 4 personnes et 9 blessés lors d’un accident survenu sur la route de Diourbel.

 Commentaires