Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Palestine décrète 3 jours de deuil, après l’assassinat d’un de ses ministres
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat palestinien a décrété trois jours de deuil national après ‘‘l’assassinat par les Forces israéliennes’’, mercredi à Rammallah (capitale administrative), de Ziad Abou Ein, son ministre chargé de la lutte et de la résistance pacifique contre le Mur et la colonisation israélienne.

Dans un communiqué reçu à l’APS, l’ambassade de la Palestine au Sénégal précise que ‘‘Ziad Abou Ein a été agressé par les Forces d’occupation israéliennes, lors d’une manifestation pacifique visant à protester contre la confiscation de plusieurs dizaines d’hectares de terre du village de Turmus’ayya au nord de Ramallah’’.

L’ambassade de l’Etat de Palestine dénonce ‘‘un crime de guerre’’ et fait appel à la communauté internationale évoquant ‘‘son silence face au terrorisme pratiqué par Israël contre le peuple palestinien’’.

‘‘Ils devront payer pour ce crime, et pour tous les autres, commis par la colonisation et l’occupation israéliennes, devant les tribunaux et les institutions internationales compétentes’’, est-il écrit dans le communiqué.

Le ministre israélien de la défense, Moshe Ya’alon a exprimé ‘‘ses regrets’’ après cet assassinat.

Dans la foulée de secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon a demandé à l’Etat israélien de mener une enquête ‘‘rapide et transparente’’, tandis que l’Union européenne exige d’Israël une enquête ‘‘immédiate et indépendante’’.

 Commentaires