Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Andrea Ori : "Chaque jour est une journée des droits de l’homme"
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, Andrea Ori, a souligné mercredi l’importance de faire de la promotion des droits de l’homme, une préoccupation de tous les instants.

‘’Chaque jour est une journée pour les droits de l’homme'', a-t-il dit à une cérémonie officielle de commémoration marquant le 66-ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

‘’La force des droits de l’homme, c’est la force des idées pour changer le monde’’, a poursuivi l’officiel onusien, soulignant que les droits de l’homme sont essentiels et indivisibles.

Le représentant du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a invité les peuples et tous les acteurs et institutions à ‘’exiger ensemble que les droits de l’homme soient garantis’’.

Prenant part à la rencontre, Aminata Cissé Fall, directrice de cabinet du ministre de la Justice, salue ‘’les efforts du Sénégal en matière de promotion et de protection des droits de l’homme’’.

‘’Le Sénégal est le quatrième pays africain parmi les pays les plus respectueux des droits de l’homme, au regard des efforts considérables pour vulgariser les droits humains, prévenir la torture, lutter contre la surpopulation carcérale, renforcer les moyens des institutions de protection des droits de l’homme (…)’’, a-t-elle dit.

Elle a précisé que cette ‘’4eme place a été créditée par le rapport de mars 2014 de l’Examen périodique universel (EPU), ‘’ qui est une procédure mise en œuvre au sein du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour examiner l’état des droits de l’Homme au sein des pays membres’’.

 Commentaires