Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre vie: hausse de 21 milliards CFA sur le budget 2015
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal veut apporter des correctifs à sa politique urbaine
Dakar, le 22 Août 2014- Le Sénégal compte apporter des correctifs aux défaillances notées dans sa politique urbaine en vue d`une bonne contribution à l`agenda du monde urbain pour les 20 prochaines années, a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de programme à ONU Habitat. Photo: Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l`Habitat et du Cadre de Vie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le budget 2015 du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie a été arrêté à la somme de 31, 603 milliards FCFA contre 9, 996 milliards FCFA en 2014.

Le budget de ce ministère ''stratégique'' connait une augmentation de 21 607 milliards FCFA en valeur absolue et 216, 16 % en valeur relative.

Cette hausse s’explique, d’une part, par le rattachement des structures de l’ex-ministère en charge de la gestion des inondations et des logements de sinistrés et, d’ autre part, par les projets du Plan Sénégal émergent (PSE).

Les députés réunis en séance plénière, lundi, pour l'examen de la loi de finances 2015 ont adopté à l'unanimité le budget de ce département principalement orienté vers des dépenses d'investissements, a souligné le député Pape Birame Touré.

 Commentaires