Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dotation en complexes frigorifiques: la 2-ème phase des appels d’offres en cours
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


SITA
© aDakar.com par Didier ASSOUMOU
SITA 2014: le ministre du Tourisme sénégalais effectue une visite des stands
Samedi 01 mars 2014. Abidjan. Pour sa 4ème édition, le Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) reçu la visite de plusieurs personnalités dont Oumar Guèye, ministre du Tourisme du Sénégalais qui a procédé à une visite des stands.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat a lancé la procédure d’appels d’offres de la deuxième phase du Programme indien relatif à la chaîne de froid qui comporte 19 complexes frigorifiques, a indiqué, dimanche à Dakar, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

‘’La seconde phase coûtera 9, 5 milliards de FCFA. La procédure d’appels d’offres est en cours pour le choix de l’entreprise en charge des travaux’’, a-t-il di, en séance plénière lors du vote du budget de son ministère pour l’exercice 2015.

‘’Cette phase va concerner 19 complexes frigorifiques qui seront livrés clé à main ainsi que 76 camions frigorifiques’’, a annoncé Oumar Guèye rappelant que la première phase concernait 15 complexes frigorifiques.

Il a précisé que l’exécution de la phase 2 permettra de répondre aux nombreuses sollicitations en complexes et camions frigorifiques, concernant surtout les localités qui en ont le plus besoin.

Par conséquent, Oumar Guèye a indiqué qu’il y a eu un échec dans l’exécution de la première phase du Programme indien relatif à la chaîne de froid, tant dans la conception que dans le suivi.

Selon le document de la commission technique, cet échec trouve justification. ''Il appartenait à la collectivité bénéficiaire du complexe frigorifique de supporter les frais de raccordement aux réseaux d’électricité et d’eau. Compte tenu des coûts élevés, les collectivités n’ont pas pu faire face’’, explique le texte.

‘’Face à cette situation, les autorités à travers le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) ont décidé de prendre en charge les frais d’accès aux réseaux d’électricité et d’eau ainsi que la réparation des équipements’’, a indiqué le ministre de la Pêche.

Oumar Guèye a également rassuré les députés sur l’approvisionnement correct en poisson des marchés, en quantité et en qualité.

‘’L’objectif de mon département est de rendre disponible sur toute l’étendue du territoire en mettant en place suffisamment de moyens, notamment en développant une chaîne de froid adéquate’’, a-t-il dit.

Le budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime est arrêté 14 milliards 583 millions de francs.

 Commentaires