Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Ligue 2: victoire du Ndiambour sur Bargueth (1-0)
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/12/2014
  • Des députés plaident pour l’adoption du code pastoral
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/12/2014
  • Ligue 1: GFC et Linguère se neutralisent (0-0)
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/12/2014
  • Le ranch de Dolly aura un statut silvo-pastoral (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/12/2014
  • Le Mali remporte la première édition du mémorial Mawade Wade
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/12/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Économie

    Forages pastoraux : un projet de 435 millions FCFa pour Médina Yoro Foula (ministre)
    Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a annoncé, dimanche à Dakar, un programme de 435 millions de francs pour l’installation de forages dans le département de Médina Yoro, Foula dans la région de Kolda (Sud).

    Répondant aux questions du député Inty Boiro sur la création de forages pastoraux pour le bétail pour Médina Yoro Foula, Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé un certain nombre de projets et programmes destinés à ce département.

    "Je pense que vous serez très bien servis et c'est un projet de 435 millions que nous allons mettre en œuvre au niveau du seul département de Médina Yoro Foula avec les forages que nous allons mettre en place", a-t-elle dit.

    "Pour ce qui concerne Médina Yoro Foula, vous allez voir dans quelques temps que nous avons énormément fait pour ce département. Aujourd’hui, nous avons des travaux des forages qui ont connu un retard qui est en train d'être résorbé", a-t-elle souligné.

    Selon Mme Ndiaye,"on a également les réservoirs et les cabines de pompage qui vont être réalisés au niveau de trois forages. Les marchés de relance ont déjà été faits et tout cela a été approuvé".

    "Il y aura d'autres réalisations du ministère dans le département de Médina Yoro Foula à travers le PDESOC (Projet de développement de l'élevage au Sénégal Oriental et en Haute Casamance) et d'autres projets'', a-t-elle fait savoir.

    Aminata Mbengue Ndiaye défendait le projet de budget pour la gestion 2015 de son département devant les députés à l’Assemblée nationale.

    Les députés réunis en séance plénière pour l’examen de la loi de finance 2015 ont adopté à l’unanimité le projet de budget du ministère de l’Elevage et des Productions animales.

    Ce budget est arrêté, pour la gestion 2015, à la somme de 15 milliards 642 millions de francs CFA, contre 14 milliards 127 millions de francs CFA en 2014, soit une hausse de 1 milliard 514 millions de francs CFA en valeur absolue.

    Cette progression est estimée 10,72% en valeur relative, souligne le rapport de la Commission du Développement et de l’Aménagement du territoire.

     Commentaires