Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Grande mosquée de Dakar: une centaine d’enfants bénéficient de consultations médicales gratuites
Publié le dimanche 7 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une centaine d’enfants âgés de 5 à 15 ans ont bénéficié, samedi, de consultations médicales gratuites suivies d’une distribution de moustiquaires imprégnées à la Grande mosquée de Dakar, à l'initiative de l’imam Alioune Moussa Samb.

Des parents d’élèves de l’école de la Grande Mosquée de Dakar Alminara ainsi que des riverains accompagnés de leurs enfants ont pris d’assaut, très tôt le matin, l’enceinte de la Grande mosquée de Dakar qui fait face à la rue menant au marché Petersen.

Les petits enfants âgés entre 5 et 15 ans ont eu droit à des consultations gratuites, grâce à une initiative de l’imam de la Grande Mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb et de la Fondation Sonatel qui a fait un don de 500 moustiquaires imprégnées pour accompagner l’événement.

Après inscription rapide, les patients disposent d’un carnet de consultation qu’ils présentent aux médecins dépêchés sur place.

Le médecin-dentiste à SOS médecin, Waly Ndiaye, qui a consulté plusieurs enfants, soutient que les pathologies les plus développées chez les enfants sont la carie dentaire, les douleurs abdominales et la rhino-bronchite.

Selon le Docteur Ndiaye, ces infections sont dues aux changements climatiques, avec la fraicheur qui s’installe dans le pays. Il a indiqué que jusque là ''aucun cas grave n’a été détecté'', précisant que des ambulances sont stationnées à l’entrée de la mosquée au cas où il faudrait évacuer un malade.

L’imam Alioune Moussa Sambe a remercié la fondation Sonatel pour sa généreuse donation. Il s’est félicité de l’organisation de cette journée de consultations et a invité les Sénégalais à perpétuer ce genre d’événements pour le bien-être des enfants.

 Commentaires