Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : 6 centres de traitement et 50 sites d’isolement seront créés (ministre)
Publié le dimanche 7 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six centres de traitement de la maladie à virus Ebola et une cinquantaine de sites d'isolement seront bientôt mis en place pour un renforcement du dispositif de lutte contre cette pathologie, a révélé, samedi à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

''Nous allons créer six centres de traitement de la maladie à virus Ebola dans six localités que sont Dakar, Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda, Ziguinchor et Kolda'', a notamment dit Awa Marie Coll Seck qui défendait le budget de son département pour la gestion 2015.

''Hormis ces six centres de traitement, nous prévoyons aussi de mettre en place une cinquantaine de sites d'isolements pour une meilleure prise en charge des cas suspects, avec tout l'équipement nécessaire'', a poursuivi Mme Seck.

''Ces sites d'isolement vont servir d'accueillir les personnes pour les besoins de prélèvement. Si le cas est positif, on le transfère dans les centres de traitement'', a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé que le dispositif déjà mis en place permet ''de ficher toute personne qui vient dans notre pays et ou qui en sort'' avec des termo-flashes, des scanners et d'autres outils adaptés.

Awa Marie Coll Seck, dont le travail conte Ebola notamment -- a été ''vivement salué'', a été interpellée sur beaucoup de sujets comme le financement de la santé, les allocations budgétaires, les subventions aux structures de santé et la dette des hôpitaux.

Le projet de budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale s'élève à 134 milliards 566 millions FCFA pour 2015, contre 127 milliards 95 millions FCFA en 2014, soit une augmentation de près de 7,5 milliards de francs CFA en valeur absolue et de 5,88% en valeur relative.

 Commentaires