Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3553 du 5/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aviation - Ouverture d’un nouveau bureau : Emirates atterrit à Touba
Publié le samedi 6 decembre 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emirates, en partenariat avec le groupe Ccbm, a décidé d’ouvrir un bureau à Touba. Selon Ernest Dikoum, directeur régional de cette compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, ce projet sera réalisé vers le mois de mars 2015.

La compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient veut matérialiser sa présence à Touba. Cela, en ouvrant un bureau dans la capitale du mouridisme. Le directeur régional basé au Sénégal explique : «On ne va pas dans la logique d’ouvrir plusieurs bureaux à travers un pays où nous sommes présents. Des agences de voyage sont là pour pouvoir écouler nos produits. Mais, nous nous sommes rendu compte qu’il était important de pouvoir matérialiser notre présence en ouvrant un bureau qui sera exactement comme celui d’Emirates à Dakar, avec le même mobilier. Le personnel qui va travailler dedans sera habillé de la même façon et les clients ne vont pas chercher à se demander comment est-ce qu’ils vont se connecter à Emirates. C’est un bus qui les prendra le matin, directement connecté à l’aéroport et ceux qui arrivent iront directement à Touba». Dans notre logique déclare Ernest Dikoum, «nous allons relier Touba au réseau mondial d’Emirates. Ça veut dire que la personne aura la possibilité d’aller vers son agence de voyage et acheter son billet d’Emirates qui l’amène directement à Touba en considérant le côté transport par bus. Nous pensons implanter le bureau vers le mois de mars 2015.»

Aujourd’hui, la majeure partie des sociétés bancaires, de téléphonies, entre autres, sont présentes dans la capitale du mouridisme, compte tenu de ses potentialités économiques. Emirates veut ainsi, leur emboîter le pas. «Touba est en train de se positionner comme un deuxième pôle économique le plus important du Sénégal. Cela devrait indiquer notre présence et notre investissement dans le Sénégal profond», justifie Ernest Dikoum. Pour son futur partenaire, Serigne Mboup, patron du groupe Ccbm, ce projet permettra aux clients de voyager dans les meilleures conditions.
Touba est une ville qui a ses réalités, ses spécificités. Mais assure le directeur régional, «Emirates est une compagnie du Moyen orient attendu à travers le monde entier, mais qui prend en compte l’environnement. Nous sommes présents en Arabie Saoudite et dans 145 destinations à travers le monde. Donc, on est outillé pour pouvoir prendre en compte tous les éléments».
Emirates a, en outre, décidé d’offrir aux commerçants et importateurs du Sénégal 70 kg de bagages. «Un commerçant sénégalais n’a pas besoin de venir au bureau d’Emirates. Il peut se présenter au niveau de son agence de voyage habituel. Il suffit juste de présenter sa carte de commerçant. Ceux qui voyagent en business ont 80 kg», explique le directeur régional.
La compagnie a quatre vols directs entre Dakar et Dubaï, toutes les semaines, auxquels s’ajoutent neuf, parfois dix atterrissages par semaine de gros porteurs cargo sur la plateforme de Dakar.

 Commentaires