Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CESE a clôturé ses séances plénières pour 2014
Publié le samedi 6 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réunie
© aDakar.com par DF
Réunie à Dakar, l`UCESA se veut le partenaire de choix pour les gouvernements
L’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (UCESA) se veut le partenaire de choix pour les gouvernements, les parlements et les populations avec des missions qui consistent à réveiller les consciences pour un développement inclusif, a déclaré mercredi à Dakar sa présidente Aminata Tall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a clôturé vendredi ses séances plénières de l’année 2014 et a réitéré sa volonté d’apporter sa contribution à la mise en œuvre des politiques publiques.

"Nous réitérons notre disponibilité à accompagner le gouvernement dans l’enrichissement de nos politiques publiques, dans le respect de nos missions respectives", a dit la président du CESE, Aminata Tall.

"Notre institution mesure pleinement le sens du projet de société qui nous est proposé par le président de la République, Macky Sall", a-t-elle souligné, en faisant allusion au Plan Sénégal émergent (PSE).

S’exprimant en présence du ministre chargé du PSE, Abdoul Aziz Tall, au siège du CESE, Mme Tall a estimé que l’institution qu’elle dirige "a encore beaucoup de champs à défricher et beaucoup de domaines à explorer, pour apporter sa contribution à l’émergence" que vise le PSE.

Elle a demandé aux membres du Conseil économique, social et environnemental à "[écouter les] populations (...) afin de prendre en compte leurs préoccupations".

"Pour ce faire, a expliqué Aminata Tall, nous devrons être mieux outillés, toujours présents, toujours accessibles et disponibles pour tous ceux et toutes celles qui ont besoin d’être pris en compte par les pouvoirs publics."

"Je compte sur chacune et chacun d’entre vous, pour que les Sénégalais et les organisations socioprofessionnelles sentent que le CESE est à leurs côtés, pour leur mieux-être", a encore dit Mme Tall.

 Commentaires