Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade : “J’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus”
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  Actusen


Abdoulaye
© aDakar.com par DF (Photo d`archive)
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Président de la République du Sénégal ne comprend pas que son successeur lui prive de ses droits.


Abdoulaye Wade : “J’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus”

C’est un Abdoulaye Wade très déçu qui s’est confié à Walf tv et 2Stv.

“Il y a des choses, il est pénible de les dire. Par exemple, le droit des anciens Chefs d’Etat”.

Me Wade conte les misères que Macky lui fait subir

De l’avis de Me Wade, “le premier statut a été fait par le Président Léopold Sédar Senghor et qui est appliqué par Abdou Diouf. J’avais demandé qu’on fasse un statut général pour les hautes personnalités”.

“Macky me l’a appliqué, mais il l’a fait un an après ma sortie de la Présidence. Il fallait me poser la question, comment je vivais ? J’avais beaucoup de difficultés, mais ça ne fait rien», renseigne-t-il.

“Pour la sécurité, mon attaché de sécurité ne peut sortir du Sénégal avec moi, c’est seulement quand je suis au Sénégal qu’il vient pour toute la journée et le soir, il s’en va”, dit Wade.

“Ce que j’ai donné à Abdou Diouf”

Poursuivant, il ajoute :”moi, j’ai donné à Abdou Diouf deux agents de sécurité à Paris. Ils étaient dans son appartement ou à côté d’Abdou Diouf. C’est important. Moi, quand je suis chez moi à Paris, c’est ma femme qui s’en occupe. Je n’ai pas d’agents venus du Sénégal”.

Autre misère, narre le prédécesseur de Macky Sall, “deuxièmement, puisque Abdou Diouf semble être du côté de Macky Sall, ça ne me gêne pas de dire que j’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que j’estime que ce n’est pas normal que la femme d’un Chef d’Etat n’ait pas de voiture”.

Visiblement très déçu par son successeur, Me Abdoulaye Wade souligne : “j’estime que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus”. “Moi, je suis un libéral, on dit que je suis généreux. C’est la vérité. Donc, nous n’avons pas la même conception», ajoute-t-il.

“Je ne connais pas combien touchaient mes prédécesseurs”

Parlant de son salaire, Me Abdoulaye Wade dira : “je ne connais pas combien touchaient mes prédécesseurs. Mon salaire, je ne l’ai pas choisi, j’ai trouvé un décret qui l’applique. Je dois toucher 5 millions par mois”.

Mais, fait-il remarquer, “je dois être logé. Comme on ne me loge pas, on me donne une indemnité de logement de 4 millions F Cfa. C’est ça qui fait 9 millions”.

S’agissant de mon personnel, “l’ancien chef d’Etat a droit à un aide de camp, à deux secrétaires, à un directeur de cabinet, un chauffeur et un jardinier. Je n’ai que ça», se lamente-t-il.

 Commentaires