Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1041 du 4/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdou Diouf aux lougatois: ‘’Je vous aime, je vous considère, je vous appartiens’’
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  Enquête Plus


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du premier forum économique francophone
Dakar, le 1er Décembre 2014 - Le premier forum économique francophone ouvert aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Photo: Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et ancien SG de l`OIF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdou Diouf a honoré son rendez-vous avec Louga. Aux ministres Aminata Mbengue Ndiaye ayant initié le baptême en son nom du boulevard allant de la Gouvernance au rond point Soweto, et Moustapha Diop son remplaçant à la tête de la mairie de Louga qui a concrétisé cette décision, il a adressé ses remerciements. Non sans ajouter: " Ku njig njaaga Macky Sall mooy njaag (tout revient à Macky Sall). C'est lui qui l'a fait, comme à Diamniadio quand il m'a donné le nom du Centre international de conférence." Et de poursuivre en destination des populations du Ndiambour : "Si ça ne tenait qu'à moi, je serais avec vous jusqu'à demain.

A vous les jeunes et les femmes, qui étiez le sujet de notre sommet de la francophonie tenue à Dakar, ma courte présence ici est simplement due à des obligations contractées ailleurs. Maintenant, je vous appartiens. Comme je ne vais plus avoir de vie publique, j'aurai une vie privée. Et Louga en aura toute sa place, parce que cela lui appartient'’, a dit le Secrétaire général sortant de l'Oif à la foule massée devant la Gouvernance de Louga, Terminant sur une note émouvante de nostalgie, l'ancien Président du Sénégal et natif de Louga dira : "Sama yaram dafa daw (mon sang n'a fait qu'un tour).

Parce que c'était ici. C'était ici hier. C'est ici aujourd'hui. C'est ici au début et à la fin. Louga, je vous aime, je vous considère, je vous appartiens. Dieureudieuf." Son adresse a duré un peu moins de trois minutes. Arrivé sur les lieux à 16h 16 mn, l’ancien chef de l’Etat socialiste a eu droit à l'hymne national orchestré par la fanfare militaire avant de dévoiler la plaque commémorative. Avant de rallier la place de la manifestation, Abdou Diouf a fait un tour au domicile familial et au cimetière Toll Pero où repose sa maman Adja Coumba Dème.

 Commentaires