Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse de 7,5 milliards sur le budget du ministère de l’Intérieur
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de budget du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique pour la gestion 2015 est arrêté à la somme de 65 milliards de francs CFA contre 57 milliards 381 millions de francs en 2014, soit une hausse de 7 milliards 648 millions de francs CFA en valeur absolue et de 13.33% en valeur relative, a constaté l'APS.

Selon le rapport de la Commission de l'Economie générale, des Finances et du Plan de l'Assemblée nationale, cette augmentation budgétaire s'explique par la réévaluation des services votés, notamment en dépenses de personnel avec le recrutement d'agents.

La hausse est due aussi à des dépenses d'investissements qui répondent à une volonté ''de poursuivre le programme d'investissement prioritaire et de nouveaux projets d'équipements'', explique la même source.

Cette augmentation est également à mettre en rapport avec le recrutement effectué au courant de l'année 2014 et avec les autorisations accordées pour l'année 2015, en vue de combler le déficit du personnel, suite aux nombreux départs à la retraite enregistrés, a ajouté le texte.

Au total 65 députés se sont inscrits pour la discussion générale à raison de trois minutes par intervention. ''C'est un record Monsieur le ministre. C'est la première fois depuis le début du marathon que nous ayons un tel affectif pour le débat général. C'est dire l'importance que l'on accorde à votre département'', a notamment fait remarquer Moustapha Niasse à l'endroit d'Abdoulaye Daouda Diallo venu défendre son budget devant l'Assemblée nationale.

 Commentaires