Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


La
© aDakar.com par DF

La
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gala Fondation Abdou Diouf : les lauréats parlent de motivation supplémentaire
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Fondation Abdou Diouf Sports et Vertu récompense des sportifs africains
Dakar, le 02 Décembre 2014 - La Fondation Abdou Diouf Sports et Vertu a récompensé des sportifs africains qui se sont illustrés. C`était en présence du Président Macky Sall et de l`ancien Secrétaire Général de l`OIF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ivoirienne Murielle Ahouré (athlétisme) et le Gabonais Anthony Obame (taekwondo), lauréats de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu, ont déclaré mardi que les prix qui leur ont été décernés par cette fondation les pousseront ‘’à en faire davantage’’ pour représenter dignement l’Afrique sur les scènes sportives internationales.

‘’C’est un immense honneur de se voir primer ici au Sénégal et c’est aussi une motivation supplémentaire à aller de l’avant’’, a dit la vice-championne du monde des 100 et 200m à Moscou (Russie).

L’athlète ivoirienne, qui a pour ambition de gagner ‘’la médaille d’or’’ à Pékin en août 2015 lors des championnats du monde, s’alignera en salle sans plus pendant l’hiver.

‘’Mon objectif, c’est vraiment les Mondiaux en Chine’’, a insisté l’athlète ivoirienne qui a reçu le Prix d’honneur de la Fondation Abdou Sport Vertu, au cours d’une cérémonie de gala qui a eu lieu au théâtre national Daniel Sorano.

Le Gabonais Anthony Obame, qui se déplaçait à l’aide d’une béquille, a lui déclaré qu’il ‘’ne voulait en aucun moment rater cette cérémonie’’.

‘’C’est un rêve de jeune que de saluer ces personnalités’’, a-t-il dit, indiquant que ce prix (d’Excellence) invite à en faire davantage.

‘’Le sport ne connaît pas de couleur, c’est le domaine de la persévérance, de l’effort’’, a-t-il dit. Il a ajouté que c’est un grand honneur de pouvoir représenter son pays et le continent africain sur les scènes mondiales.

Ce prix est, dit-il, comme une motivation supplémentaire de revenir rapidement aux entraînements pour se préparer aux échéances futures.

Au cours de la même cérémonie rehaussée par la présidence des présidents Macky Sall et Abdou Diouf, le taekwondiste sénégalais Balla Dièye, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde, a reçu le prix d’encouragement.

L’Ivoirien Didier Drogba, le Nigérian Stephen Keshi, les Sénégalais Charles Wade et El Hadj Malick Sy dit Souris ont été aussi décorés au cours de cette cérémonie, qui marque la 12-ème édition du Gala de la Fondation.

 Commentaires