Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Saint-Louis : lancement des travaux de réhabilitation de l’école Emile Sarr
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de réhabilitation de l’école Emile Sarr, ancienne école Brière de Lisle, ont été lancés ce mardi par l’association "Cado", une structure regroupant les amis de l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, qui y a fait ses études primaires, a constaté l’Aps.

Le choix de réhabiliter cet établissement a été fait pour rendre hommage au président Abdou Diouf qui a abattu un travail remarquable à l’OIF, a dit la présidente du Cado, Marie Louise Akondia, signalant que 50 millions seront nécessaires pour une telle opération.

Au nom des anciens de cet établissement situé au quartier Nord, le directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’outil (ANAMO), Malick Mbaye, a dit que ce projet entre en droite ligne de l’appel au retour à l’école de base, lancé par le président Macky Sall.

Selon lui, cet appel a été l’opportunité pour les cadres de retourner à leurs anciennes écoles, pour y mener des actions caritatives.

Il a noté l’heureuse coïncidence de cet appel avec la volonté des membres du Cado ainsi que des anciens de faire quelques chose pour cet établissement scolaire, qui a u passer de hautes personnalités comme le président Diouf.

Quant à Makhtar Diouf ‘’Pédro’’, il a manifesté toute la joie de son père de voir son ancienne école--à laquelle il accorde une attention toute particulière-- réhabilitée pour lui faire plaisir au moment où il prend sa retraite.

‘’Comptant sur la volonté divine, Abdou Diouf a émis le souhait de venir à l’inauguration’’, a promis M. Diouf, en remerciant ceux qui ont pensé à ce projet.

 Commentaires