Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Une CAN réussie pour le Sénégal, ce sont les demi-finales (Coach)
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© aDakar.com par DF
Les Lions s`imposent par 3 à 0 devant les Botswanais
Dakar, le 19 Novembre 2014 - Le Sénégal a battu mercredi le Botswana sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national du Sénégal, le Français Alain Giresse, a indiqué qu'une Coupe d'Afrique des nations (CAN) réussie pour son équipe est l'atteinte des demi-finales.

«Une CAN réussie, c'est le meilleur résultat possible. Une demi-finale, parce qu'on fera une finale, la petite ou la grande. Déjà, vous êtes dans le circuit, dans les quatre. Après, cela se joue à peu de choses», a-t-il confié dans un entretien paru dans le quotidien sénégalais "La Tribune" (privé) dans sa parution de mardi.

Une telle performance qui est dans l'ordre du possible, selon le technicien français, passe par une bonne préparation, de préférence à l'extérieur.

«Il faut trouver un lieu, en fonction des adversaires au tirage au sort, qui nous permette de nous préparer dans les meilleures conditions, dans le calme et la sérénité. Pratiquement, tous les pays font comme ça. Moi, la dernière CAN (avec le Mali en 2012), je m'étais préparé à l'extérieur aussi.

Ici, les joueurs sont très sollicités par la famille et les amis. Ce n'est pas avec une mauvaise intention que cela se fait, mais ce sont des choses qui ne sont pas en adéquation avec une préparation". Il faut du travail et de la récupération», a-t-il insisté.

Giresse a, dans un passé récent, conduit deux sélections africaine à la CAN : le Gabon en 2010 et le Mali en 2012. Avec ce dernier, il avait atteint le carré d'as. Absents de la dernière édition disputée en 2013 en Afrique du Sud, les "Lions" renouent avec la plus prestigieuse compétition continentale, au terme d'une campagne de qualification bien menée.

Ils sont logés dans le chapeau 4 pour le tirage au sort des groupe de la phase prévu mercredi à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Ce pays sera l'hôte de la 30e édition de la CAN qui se jouera du 17 janvier au 8 février 2015.

BD/od/APA

 Commentaires