Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Francophonie économique : Macky Sall invite à passer aux actes
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du premier forum économique francophone
Dakar, le 1er Décembre 2014 - Le premier forum économique francophone ouvert aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sommet de Dakar a tracé la voie pour aller vers la Francophonie économique avec l'adoption d'un cadre stratégique, a déclaré lundi à Dakar le président sénégalais Macky Sall, estimant qu'il faut ''passer de l'intention aux actes'' pour concrétiser le virage économique de l'institution.

''L'avenir de la Francophonie se trouve sur le terrain économique. Il faut sortir de la bureaucratie (...) pour passer de l'intention aux actes'', a notamment dit le président Sall, à l'ouverture du premier forum économique francophone ouvert le même jour à Dakar.

''Avec la nouvelle stratégie dégagée par l'Organisation internationale de la francophonie, nous avons fixé un nouveau cap, celui de l'économie. Mail il nous faut opérationnaliser tout cela avec notamment l'intervention du secteur privé'', a expliqué le président devant un parterre d'hommes d'affaires locaux et étrangers.

Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates.

Le forum réunit des centaines de personnalités et d’experts internationaux, de décideurs politiques et économiques venant des cinq continents.

L’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) Abdou Diouf, le maire de Bordeaux Alain Juppé , le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie Christian Paradis assistent au forum.

Le vice-président de la Banque mondiale Makhtar Diop, Thierry Breton l’ancien ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et d’autres personnalités sont présents à la manifestation.

Plusieurs membres du gouvernement sénégalais dont le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne, le ministres de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba, le ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck participent à ce premier forum économique qui se tient au lendemain du XV sommet de la Francophonie.

 Commentaires