Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mohamed VI salue le travail accompli par Abdou Diouf à la tête de l’OIF
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© Présidence de CI par dr
Ouverture au Maroc du 9è Forum pour le développement de l`Afrique
Lundi 13 octobre 2014. Marrakech au Maroc. Les travaux de la 9ème session du Forum pour le développement de l`Afrique, se sont ouverts en présence des présidents, Alassane Ouattara et Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le roi du Maroc, Mohamed VI, dans un message adressé au XVème Sommet de la Francophonie, clôturé dimanche à Dakar, a salué avec "émotion et gratitude" le travail accompli par l’ancien président sénégalais Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale regroupant les pays francophones.

"Grâce à sa sagesse et à sa longue expérience, Abdou Diouf a réussi à promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de partage. Ses trois mandats ont ouvert la voie à une Francophonie plus affirmée qui s’assume désormais avec confiance", écrit le souverain marocain.

Dans ce message lu par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le roi du Maroc a encouragé l’OIF à maintenir et à renforcer ses programmes en matière de culture et d’éducation. Il a réaffirmé l’engagement de son royaume à travailler suivant cette perspective.

Le roi Mohamed VI a par ailleurs souligné le "rôle fondamental" de l’OIF) en tant qu’"arme de la culture et de la connaissance" face à la barbarie et pour défendre les valeurs d’ouverture, de tolérance, de liberté, de diversité et du partage.

"C’est dans ces moments difficiles qu’il est important de se souvenir des valeurs que nous partageons au sein de la Francophonie et de prendre les mesures indispensables pour défendre, ensemble, les projets de société qui sont les nôtres, fondés sur l’ouverture, la tolérance, la liberté, la diversité et le partage", a souligné le roi du Maroc.

 Commentaires