Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Trois nouvelles adhésions portent à 80 les membres de l’OIF
Publié le dimanche 30 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a, au terme du sommet de Dakar, enregistré l’adhésion de trois nouveaux pays qui portent le nombre d’Etats- membres à quatre-vingt, a annoncé le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

‘'Au terme de ce sommet, notre communauté francophone s'est élargie avec l'adhésion du Mexique, du Costa Rica et Kosovo, portant à 80 le nombre de pays membres'', a dit Macky Sall lors de la conférence de presse marquant la clôture du 15-éme sommet de Dakar.

Selon lui, la rencontre a permis aux participants de se pencher sur la sécurité, les Droits de l'Homme, la criminalité organisée et le renforcement de la dimension économique de la Francophonie.

‘'Le sommet a adopté des décisions importantes le Cadre stratégique à moyen terme, la stratégie jeunesse, et la stratégie économique', a poursuivi Macky Sall, appelant les pays francophones à se joindre aux efforts déployés pour soutenir les pays touchés par Ebola.



TE/cat/APA

 Commentaires