Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdou Diouf appelle les Etats membres à donner des moyens à l’OIF
Publié le dimanche 30 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les Chefs d`États de la Francophonie ont tenue une première séance de travail
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Les chefs d`État présents au XVe Sommet de la Francophonie ont eu une séance de travail après la cérémonie officielle d`ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdou Diouf a appelé samedi les Etats membres à donner à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) les moyens dont elle a besoin pour accomplir sa mission.

"Si vous êtes convaincu que ce Sommet ne doit pas être un Sommet comme les autres, alors vous démontrerez ici, à Dakar, que la Francophonie n’est pas une organisation internationale comme une autre, en continuant à lui donner, dans les années à venir, la confiance et les moyens de répondre (…) à la renaissance du monde", a dit M. Diouf.

Le 15e "Sommet [de la Francophonie] n’est pas un Sommet comme les autres", a-t-il martelé lors de la cérémonie d’ouverture de cette réunion de deux jours.

Son successeur sera désigné à l'issue du Sommet de Dakar. Cinq personnes ont fait acte de candidature pour sa succession.

Il s'agit de la Canadienne Michaëlle Jean, de l’ancien président burundais Pierre Buyoya, du Mauricien Jean-Claude de l’Estrac, secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, de l’écrivain et actuel ambassadeur du Congo-Brazzaville en France, Henri Lopes, et de l’Equato-guinéen Agustin Nze Nfumu.

 Commentaires