Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hollande salue les qualités d’homme d’Etat de Abdou Diouf
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert ce matin à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président François Hollande a rendu hommage au secrétaire général sortant de l’organisation international de la Francophonie (OIF) Abdou Diouf, saluant ‘’ses qualités d’homme d’Etat, sa sagesse, son expérience et sa culture’’.


‘'Votre nom fait résonner partout dans le monde la démocratie et la paix'', a dit le président Hollande, dans son discours prononcé à l'ouverture samedi à Dakar du 15 eme sommet de l'OIF, en présence de 23 chefs d'Etat, 2 vice-présidents et 8 chefs de gouvernement.

Parlant de l'OIF Hollande a dit que l'organisation est désormais une « communauté qui porte des ambitions, résoud des crises et fait de la diversité culturelle et de la pluralité linguistique une œuvre au service du monde entier ».

D'une durée de deux jours, le sommet a pour thème ''Femmes et Jeunes en Francophonie : vecteurs de paix et acteurs de développement''.

Le présent sommet qui porte sur le thème: «Femmes et jeunes en francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement" doit élire un nouveau Secrétaire général de l'organisation de la Francophonie pour succéder à Diouf.

Diouf a été élu le 20 octobre 2002, secrétaire général de l'OIF, succédant à l'Égyptien Boutros Boutros Ghali.

Cinq candidats sont retenus pour succéder à Abdou Diouf : Michaelle Jean du Canada, Jean-Claude De L'Estrac de l'île Maurice, Pierre Buyoya du Burundi, Henri Lopes du Congo et Augustin Nze Nfumu de la Guinée Equatoriale, -

 Commentaires