Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat s’engage à prendre en charge l’éclairage public jusqu’en 2016
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement du Projet de Pistes Communautaires/Pndl
Dakar, le 25 Août 2014- En procédant au lancement du Projet de Pistes Communautaires/Pndl, le ministre de la Gouvernance locale, du Développent et de l’Aménagement du territoire a indiqué que ce projet va lutter inéluctablement contre le désenclavement des communautés de base dans notre pays. Photo: Oumar Youm, ministre de la gouvernance locale, du développement et de l`aménagement du territoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Etat a décidé de soulager les collectivités locales en prenant en charge les factures de l'éclairage public, en attendant la mise en place effective en 2016 d'un fonds de deux milliards de FCFA au titre du budget national, a indiqué, vendredi à Dakar, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Oumar Youm.

"L'éclairage public est de la compétence des collectivités locales mais le chef de l'Etat a pris l'engagement de prendre en charge les factures de l'éclairage public qui étaient déjà prises en charge dans le cadre d'un fonds qui était déjà voté", a-t-il dit.

S'exprimant lors du vote du budget de son département pour 2015, Oumar Youm a dit qu'un fonds d'appui de deux milliards de francs CFA "sera mis en œuvre de manière effective dans le budget de 2016".

Il annonce que cette mesure sera effective lorsque "les évaluations sur les finances seront prêtes pour permettre de prendre en charge l'éclairage public qui a un volet de sécurité publique important et qui dépasse les moyens qui sont alloués aux collectivités locales".

Selon le ministre délégué en charge du Budget, Birama Mangara, le département de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire va bénéficier d'une ressource additionnelle de 155 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de ses projets et programmes.

Le budget 2015 du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire s’élève à 56.705.647.060 francs CFA, un montant en hausse de 11,77% comparé à celui alloué à ce département en 2014, de l’ordre de 50.733.806.840 francs.

 Commentaires