Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les quotidiens sénégalais à fond sur la «guerre» entre les présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La bataille par presse interposée entre l’ex-président Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall, née des accusations du premier cité contre le frère de l’actuel chef de l’Etat, Aliou Sall, qui aurait obtenu deux blocs de pétrole au Sénégal, alimente la presse sénégalaise de ce vendredi.

«Wade et Macky, la guerre totale», titre Walfadjri, soulignant que le bras de fer se durcit entre les deux hommes.

«Il m'a déclaré la guerre et je vais relever le défi», dit Me Wade dans le même journal qui relaie également la sortie d'Aliou Sall, promettant d'envoyer l'ex-président en prison.

«Wade contre Macky : La guerre !», écrit Sud Quotidien à sa Une. Ce journal explique qu'accusé de détenir 30% dans le capital de Pétro-Tim Sénégal, Aliou Sall dément et étale ses vérités.

«Je vais détruire Macky et sa famille…Il veut me détruire avec ma famille. Nous allons vers une période d'affrontements. Je vais en guerre contre lui, que le meilleur gagne», dit Me Wade à la Une du Populaire.

Le Pop met en exergue ces craintes du frère du président qui redoute des «marteaux à la Talla Sylla» et demande au ministre de l'Intérieur d'assurer sa sécurité.

Selon EnQuête, Abdoulaye Wade menace et soutient : «Je vais détruire Macky et sa famille».

«Wade-Aliou : La guerre fait rage», renchérit L'As à sa Une. Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, fait la Une du Soleil et explique que «la Francophonie n'a rien à voir avec le colonialisme». «Je n'ai jamais cherché volontairement à blesser», dit-il dans Sud Quotidien, à propos de ses mémoires.

L'As lui informe que le contre-sommet à celui de l'OIF est plombé car, ses initiateurs sont interdits de rassemblement.




TE/APA

 Commentaires