Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Palestine souhaite être membre de l’OIF (ambassadeur)
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Abdalrahim Alfarra, a émis jeudi à Dakar son souhait de voir un jour son pays être membre de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

‘’J’espère un jour que la Palestine sera reconnue comme pays membre de la Francophonie d’autant plus que le français est devenu sur décision du président Yasser Arafat, la deuxième langue enseignée’’ en Palestine, a-t-il dit.

M. Alfarra s’exprimait en marge d’une rencontre organisée par le Collectif de solidarité Sénégal-Palestine et l'ambassade de Palestine au Sénégal axée autour du thème ’’Francophonie, Nations unies: quid de la reconnaissance de l’Etat de Palestine?''

‘’En Palestine, nous formons chaque année 15 000 élèves francophones. Nous espérons que ces efforts seront valorisés à juste titre’’, a indiqué l’ambassadeur, soulignant que ''cette expérience est unique en Moyen-Orient''.

 Commentaires