Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La marine sénégalaise arraisonne un bateau de pêche russe dans ses eaux
Publié le dimanche 5 janvier 2014   |  Xinhua


Navire
© Autre presse
Navire marchand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DAKAR - La marine sénégalaise a arraisonné vendredi un bateau russe en train de pêcher dans les eaux sénégalaises, sans autorisation, a annoncé samedi le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes, El Ali Haidar.

Selon M. Haïdar, le personnel à bord de l'embarcation russe a refusé dans un premier temps d'obtempérer à l'ordre des marins sénégalais de les suivre à Dakar. Ils ne se sont pliés à la décision des marins sénégalais qu'après l'envoi d'un commando de la marine sénégalaise, a précisé le ministre qui a d'ailleurs indiqué que le navire russe arraisonné est un "bateau multirécidiviste".

Les autorités maritimes sénégalaises avaient arraisonné quatre navires industriels russes au large des côtes de la Casamance (région sud du Sénégal) en décembre.

Le gouvernement sénégalais a suspendu depuis avril 2012 les autorisations de pêche accordées à des navires de pêche étrangers pour tenter de résoudre le problème de la surexploitation des poissons pélagiques (sardinelles, chinchards, maquereaux) dans les eaux sénégalaises.

 Commentaires