Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dakar salue les excellents résultats d’Abdou Diouf à la tête de l’OIF (ministre)
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a félicité mercredi l’ancien président de la République du Sénégal Abdou Diouf, pour les excellents résultats obtenus par l'Organisation internationale de la francophonie(OIF) sous son magistère.

Mankeur Ndiaye s’exprimait à l’ouverture, au Centre de conférence internationale de conférence de Diamniadio (CICD), des travaux de la 30ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie en présence du secrétaire général de l’OIF, le président Abdou Diouf.

Ancien président du Sénégal (1981-2000), Abdou Diouf dirige l’OIF depuis 2002. Il quittera son poste de secrétaire général de l’OIF à l’issue du XVe sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche.

‘’La vision et la sagesse avec lesquelles vous conduisez les destinées de notre organisation fondent son originalité, sa visibilité et son rayonnement et en font désormais un acteur majeur des relations internationales’’, a souligné le ministre des Affaires étrangères, à l'endroit de l'ancien chef de l'Etat sénégalais.

‘’Nous vous exprimons, ici et maintenant, notre grande fierté pour avoir permis à la Francophonie, à partir des racines linguistique et culturelle, de consolider et renforcer son action dans les domaines de la Paix, de la Démocratie et de l'Etat de droit’’, a-t-il poursuivi.

Le XVe sommet de la Francophonie se tiendra samedi et dimanche prochains, dans la capitale sénégalaise. Un nouveau secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) doit être élu à l’issue de la rencontre.

 Commentaires