Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement sécurise les terres de Diamniadio (ministre)
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt
Dakar, le 12 Août 2014- Mamadou Lamine Ndongo, représentant régional de la BAD et le ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont procédé à la signature d`un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib. Photo: Amadou Bâ, ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement veille à la "sécurisation" des terres de Diamniadio (ouest), où il est en train de construire d’importantes infrastructures, a assuré, mercredi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

Il a parlé de "la sécurisation foncière de Diamniadio", devant les députés, lors d’un débat sur "les considérations générales" du budget de l’Etat 2015.

"Nous essayons de tout faire pour que la délivrance des titres fonciers s’accompagne de la mise en valeur des terrains attribués", a-t-il indiqué

"La situation à Diamniadio est sous contrôle. Le président de la République surveille personnellement ce dossier. Et il ne s’agit pas seulement de la question des terres", a-t-il assuré.

Selon Amadou Ba, 1.574 hectares sont aménagés dans cette localité où le gouvernement est en train de faire construire d’importantes infrastructures, dont des bâtiments administratifs et des logements.

 Commentaires