Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3544 du 25/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis - Conseil des ministres délocalisé, visite économique : Ameth Fall Braya invite le Président à respecter ses engagements
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Le Quotidien


Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ameth Fall Braya se dit «déçu» que le chef de l’Etat vienne «encore» faire des promesses aux Saint-louisiens alors qu’ils attendent la concrétisation de ses engagements lors du Conseil des ministres décentralisé en 2012. «Macky Sall nous avait promis plus de 300 milliards, mais à ce jour, je n’ai pas vu un seul milliard investi quelque part dans la ville. Par contre, ce que j’ai vu c’est un Président qui est venu inaugurer des structures réalisées par le gouvernement du Président Ab­doulaye Wade», a déclaré le pa­tron des Libéraux de Saint-Louis, dimanche, lors de l’émission Les grandes heures de Téranga Fm.
Si Braya s’est félicité des promesses de Macky Sall concernant le secteur de la pêche avec la subvention annoncée sur les moteurs hors-bords, il a déploré, en revanche, que les accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie peinent à se concrétiser. Le candidat malheureux à la mairie a aussi fustigé le fait qu’il ait été «royalement ignoré» par le chef de l’Etat qui ne l’a pas invité à sa visite économique dans la vieille ville. «Il faut qu’il sache qu’il est le Président de tous les Sénégalais. Ce n’est pas parce que Ameth Fall Braya est un opposant qu’on ne doit pas l’inviter à cette tournée», ajoute-t-il.
Autosuffisance en riz oui, mais pas en 2017
Quant à l’autosuffisance en riz promise en 2017, M. Braya la trouve «bien réalisable, mais pas dans les délais que s’est fixé l’Etat» qui, selon lui, «a en quelque sorte mis la charrue avant les bœufs». En effet, il estime qu’il faut mettre d’abord en place les conditions de réalisation de cet objectif notamment la maîtrise de l’eau, la subvention de la filière, l’aménagement des terres à grandes échelles et la mise à disposition d’intrants de qualité pour les producteurs entre autres. Pour lui, c’est seulement si toutes les conditions sont réunies que le Sénégal pourrait atteindre son objectif d’autosuffisance en riz, mais à l’horizon 2020.

 Commentaires