Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un forum sur la lutte contre les violences réunit 100 jeunes à Pikine
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près de 100 jeunes ont participé mardi à Pikine (banlieue de Dakar) à un forum portant sur la lutte contre les violences à l'initiative de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) et Equitas-Centre international d’éducation aux droits humains, a constaté l’APS.

D’une durée d’une journée, la rencontre, s’est tenue dans les locaux de la mairie de ville de Pikine, et a réuni des jeunes venus de Dakar (20), Pikine (60) et Thiès (20).

Le forum était destiné à ouvrir un espace de participation et de réseautage entre les participants afin qu’ils puissent surmonter les barrières liées à leur participation citoyenne, notamment les violences faites aux femmes et aux filles.

‘’Ce forum visait à offrir à ces jeunes un espace de dialogue, et discussions. J’ai vu que ces jeunes se sont intéressés aux travaux du forum’’ a indiqué Fatou Bintou Thioune, coordonnatrice du projet ‘’autonomie et participation citoyenne des femmes’’ (APCF), une des structures organisatrices de la manifestation.

‘’Je pense que ça les aidera à prendre conscience (de la problématique) et à rechercher des solutions’’ a-t-elle poursuivi, avant d’annoncer la tenue prochaines d’autres rencontres du genre notamment à Thiès.

Selon les organisateurs, ce forum jeunesse permettra également à une vingtaine d’autorités sénégalaises, de représentants d’organisations et d’élus locaux d’échanger avec les jeunes sur des enjeux qui les affectent.

 Commentaires