Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3544 du 25/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Le
© aDakar.com par DF

Le
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Inauguration du village de la Francophonie : Le sommet de l’amateurisme
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre inaugure le Village de la Francophonie
Dakar, le 24 Novembre 2014 - Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a procédé, en compagnie de son homologue malien, à l’inauguration du Village de la Francophonie installé au Grand Théâtre de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de l’inauguration hier du village de la Francophonie au Grand Théâtre, les organisateurs ont brillé par une organisation défaillante qui a irrité même le Premier ministre. Il est parti sans faire de déclarations, après avoir visité les stands.
L’inauguration du village de la Francophonie ressemblait à un festival d’amateurs. On se croirait à une mise en scène inaboutie, à cause d’une programmation défaillante. Venu visiter les stands installés au Grand Théâtre, le Premier ministre était perdu dans ce bazar improvisé par les responsables du XVème sommet de la Francophonie. Irrité sans doute par ce spectacle, Ma­hammad Dionne est parti sans faire de déclaration, malgré le tapage médiatique fait autour de cet évènement.
Durant ce moment de flottement, le ministre de la Culture et de la Communication s’est retrouvé pris au piège. Regard confus, démarche nonchalante, Mbagnick Ndiaye a cherché partout un espace calme pour délivrer un message aux participants. Peine perdue : Il était quasiment impossible de trouver un endroit idéal pour magnifier ce moment. C‘est finalement après avoir fait le tour de tout le hall du Grand théâtre pour s’entretenir avec les journalistes en vain qu’il s’est retrouvé dans un salon. Et même dans cette petite salle, Mbagnick Ndiaye peinait à avoir où s’asseoir ainsi que le représentant du Sénac. Les journalistes se bousculaient, la presse audiovisuelle n’avait pas d’espace pour poser leurs micros, la presse écrite pareil.
En tout cas, l’organisation a fait preuve d’un amateurisme renversant hier lors de l’inauguration du village de la Francophonie. Ce couac rajoute un peu plus d’incompréhension sur le choix du Grand Théâtre pour abriter le village de la Francophonie. Alors que les activités liées au sommet se déroulent à Diamniadio, localité située à la sortie de Dakar. Car l’éloignement des deux lieux risque davantage de réduire l’efficacité de la manifestation. A ce rythme, les interrogations sont renforcées par les faits : Ce qui s’est passé hier au Grand Théâtre augure des déconvenues.
Mis à part cela, il y avait une bonne ambiance avec les tam-tam, la musique. Toute une atmosphère rythmée par une ambiance variée pour une cérémonie d’ouverture avec à la clé les danses, le podium du concert pour assouvir les désirs des visiteurs.

 Commentaires