Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sports travaillistes : Kirène FC Football dénonce son absence à la phase finale
Publié le samedi 4 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Thiès – Le président de Kirène FC Football, Alain Diogoye Faye, a dénoncé samedi l'absence de son équipe à la phase finale du championnat national organisée à Kaolack (Centre) par la Fédération des sports travaillistes, pour trois jours, depuis vendredi.

Le Kirène FC Football, le champion en titre, a été exclu "pour des raisons non valables, alors qu’une invitation lui a été envoyée, pour sa participation à ce championnat", a dit son président à l'APS.

"C'est à moins de 24 heures du démarrage du championnat qu'on a déclaré à notre équipe qu'elle n’est plus invitée. Nous avons le droit de participer à cette compétition pour défendre notre titre. Mais la Fédération des sports travaillistes, dans un courrier officiel qu’elle nous a envoyé, invoque des raisons techniques pour nous exclure" du championnat, a dénoncé Alain Diogoye Faye

Le Club des enseignants du supérieur de Thiès et Elin Pêche de Joal représentent la région de Thiès à la phase finale du championnat national des sports travaillistes, a-t-il dit, déclarant avoir cité le courrier de la fédération.

"Nous interpelons le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, sur cette affaire", a ajouté le président de Kirène FC Football.

"Kirène FC Football a été écarté de ce tournoi, car deux équipes de la région de Thiès ont été déjà convoquées. Il s'agit du Club des enseignants du supérieur de Thiès et Elin Pêche de Joal", a expliqué à l'APS Tony Ndoye, le président de la Fédération des sports travaillistes.

Il a jouté : "Nous étions dans l’impossibilité de recevoir trois équipes d’une même région."

"Je n'ai nullement la volonté de nuire au Kirène FC, parce que la mission de notre fédération créée depuis 1975 est de rassembler les travailleurs autour de l’idéal du sport", a fait valoir Tony Ndoye.

BD/ESF

 Commentaires