Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mbagnick Ndiaye: "La dimension nouvelle de la Francophonie est économique"
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le secrétaire d’Etat à la Communication au quotidien national (Le Soleil)
Dakar, le 06 Novembre 2014- Yaxam Mbaye a effectué une visite de prise de contact au quotidien national Le Soleil. Le secrétaire d’Etat à la Communication était en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et du directeur de la Communication, Alioune Dramé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

''La nouvelle dimension de la Francophonie est économique'', en raison des différentes entreprises qui ont exposé leurs produits au Village de la Francophonie ouvert du 24 au 30 novembre au Grand Théâtre, a déclaré lundi à Dakar, Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication.

"Je pense que la nouvelle dimension de la Francophonie est une dimension économique et tant mieux, parce que tout le processus c'est de trouver le bien-être de l'homme d'une manière générale", a-t-il dit.

M. Ndiaye s'exprimait au terme de la cérémonie d'inauguration et de visite des stands du Village de la Francophonie inauguré par le Premier ministre Mahammed Dionne.

Divers espaces d’exposition (institutionnel, animation, services, culturel, espace enfants) constituent le Village de la Francophonie consacré au thème : "Le numérique au service de la diversité culturelle et du développement".

La manifestation s'est déroulée en présence des représentants de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), des institutions nationales, etc.

Selon M. Ndiaye, "dans cette ère francophone avec quelques milliers de personnes, il était normal que l’économie joue un rôle extrêmement important".

"Tous ceux qui sont en train d'exposer des produits viennent de partout. Et ceci dénote de la diversité qui existe au niveau des stands, a-t-il indiqué.

"Je pense que le sommet connaitra un succès retentissant, parce que le Village le connait.", a notamment martelé le ministre de la Culture et de la Communication.

Le Village de la Francophonie est la principale manifestation d'envergure du sommet et le lieu de convergence des délégations et du grand public, selon les organisateurs.

Ainsi du 24 au 30 novembre, tous les soirs, de 19 h à 22 h, des artistes de renom comme Baaba Maal, Ismael Lô, Thione Seck, le groupe Magic System de la Cöte d’Ivoire, Fatou Guewel, Idrissa Diop, entres autres, vont s'y produire.

 Commentaires