Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3542 du 22/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Castors : La mairie annonce le désencombrement du marché
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Le Quotidien


Les
© Autre presse
Les marchés hebdomadaires du sud du Sénégal sous haute surveillance
Pour prévenir la propagation du virus ébola qui sévit en Guinée, Les marchés hebdomadaires du sud du Sénégal sont sous haute surveillance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opération de désencombrement de la ville de Dakar, initiée par les communes, s’étend jusqu’à la mairie de Dieuppeul Derklé. C’est l’édile Cheikh Guèye, qui a lui-même annoncé la mesure de la municipalité de désencombrer le marché de Castors. Le maire de la commune et ses conseillers vont vers une opération de désencombrement des rues et artères qui jouxtent le marché de Castors.
Les autorités de la Commune veulent ainsi mettre fin à toutes les occupations anarchiques autour de ce lieu de commerce. Cheikh Guèye avait convoqué le collectif des commerçants pour les inviter à libérer les artères et autres passages piétons. «L’opération de déguerpissement débutera après la réunion avec les marchands», a néanmoins rassuré M. Guèye. Selon lui, cette campagne d’assainissement vise à nettoyer les alentours du marché, tout en mettant de l’ordre sur les lieux. «Nous avons privilégié le dialogue, la concertation, la consultation, voir même la res­pon­sabilisation des uns et des autres», renseigne encore Cheikh Guèye.
L’autorité municipale compte arriver à un consensus en vue de réaménager le marché de Castors. Tout en précisant toutefois ne pas craindre qu’un mouvement d’humeur ne vienne bloquer leurs opérations de désencombrement.
A l’en croire, des dispositions sur le plan matériel ont été prises pour l’exécution de l’opération. «Nous avons reçu le collectif des commerçants et les riverains pour réfléchir sur des solutions durables. Nous voulons procéder à l’opération dans un cadre apaisé. Tous les commerçants ont été informés de la décision prise», a fait remarquer l’édile de Dieuppeul Derklé. Avant d’indiquer que des délégués de quartier et les représentants des associations ont participé à la réunion.
L’autorité municipale indique que toutes les installations qui débordent sur les trottoirs seront dégagées, mais dit avoir déjà prévu un site de recasement pour les squatteurs. Cheikh Guèye de préciser aussi que l’opération de désencombrement n’a rien à voir avec l’organisation du sommet de la Francophonie prévu à Dakar les 29 et 30 prochains.

 Commentaires