Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers la relance de la promotion du potentiel touristique du Sine-Saloum (ministre)
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé, samedi à Kaolack, la relance des activités de promotion du potentiel culturel et touristique du pôle du Sine-Saloum (Kaolack, Kaffrine, Fatick).

Sine-Saloum est l’une des zones qui ont le plus beau patrimoine culturel et touristique au Sénégal, a dit M. Sarr à la fin de la cérémonie annuelle de sortie de la promotion 2014 des élèves du Centre de formation professionnelle de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).

Venu présider cette cérémonie, il a souligné que le tourisme est porté par la culture et par des sites de découverte et de loisirs. ‘’Et sur ce point, a-t-il souligné, la région du Sine Saloum n’a rien à envier aux plus grandes régions touristiques au monde.’’

‘’Nous estimons que nous devons développer des produits à ce niveau, et dans les quinze jours à venir, nous serons à Toubacouta, dans la région de Fatick, pour démontrer à la face du monde et au Sénégal qu’il y a un potentiel touristique et culturel important dans le Sine Saloum’’, a-t-il annoncé. ‘’Nous sommes résolus à développer ce potentiel’’, a-t-il insisté.

Outre la cérémonie annuelle de sortie de la promotion 2014 des élèves du Centre de formation professionnelle de la CCIAK, Abdoulaye Diouf Sarr a visité les locaux de la Télévision Saloum (TVS).

Il s’y est rendu en compagnie du président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), l’homme d’affaires, Sérigne Mboup.



 Commentaires