Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Quelque 3.000 personnes formées par l’ONFP, depuis 2012 (ministre)
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Préparation
© aDakar.com par DF
Préparation de la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone UEMOA
Mercredi 09 Avril 2014- Mamadou Talla a présidé la première réunion des experts préparatoire à la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). La rencontre est axée sur le thème : ‘’Formation axée sur l’emploi : la mobilité professionnelle dans l’espace UEMOA’`.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office national de formation professionnelle (ONFP) a formé, entre 2012 et aujourd’hui, quelque 3.000 personnes pour un coût estimé à 155 millions de francs CFA, a indiqué samedi à Kolda Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Il en a fait la révélation, en présidant la cérémonie inaugurale de l’antenne régionale de l’ONFP, dans ‘’la capitale du Fouladou’’.

A cette occasion, il indiqué que 118 jeunes ont bénéficié d’un encadrement et d’une formation offerts par l’ONFP, dans le cadre de la mise en œuvre des chantiers du Millenium Challenge Account (MCA), un programme du gouvernement américain.

‘’De 2012 à nos jours, a-t-il déclaré, l’ONFP a encadré 3.000 jeunes pour un coût de 155 millions. Et aux jeunes, notamment formés dans le cadre des chantiers du MCA, je demande de mettre en pratique, partout où besoin sera, vos connaissances. Aux femmes de Kolda, je loue l’encagement et la détermination à œuvrer pour le développement.’’

L’antenne de Kolda, qui vient après le bureau national de l’ONFP et l’antenne de Kaolack, va prendre en compte les préoccupations des jeunes et des demandeurs d’emplois, notamment pour les aider à avoir une qualification, a confié Mamadou Talla.

Il a précisé que l’ouverture de l’antenne de l’ONFP à Kolda obéit à la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall, et entre en droite ligne de sa politique visant à développer le pays, à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

Les autorités locales ont plaidé pour le suivi des activités de formation des jeunes, soulignant le lien étroit entre la qualification et l’emploi.

 Commentaires