Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des transporteurs observent un arrêt de travail lundi pour la baisse du prix du carburant
Publié le dimanche 23 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (STTRS), Gora Khouma, a invité, samedi à Keur Massar (banlieue de Dakar), les automobilistes à observer un "arrêt de travail" lundi, pour amener le gouvernement sénégalais à revoir le prix du carburant à la baisse.

‘’Actuellement, le carburant coûte très cher. Lorsque qu’au niveau international le prix avait connu une hausse, c’était compréhensible. Mais maintenant que ce prix connaît une baisse, cela doit se refléter jusqu’à notre niveau. Par conséquent, nous invitons tous les automobilistes à observer un arrêt du travail le lundi’’, a-t-il déclaré.

M. Khouma s’exprimait en marge d’une rencontre avec des militants de son syndicat, affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC).

Il a précisé que son appel concerne l’ensemble des automobilistes et acteurs du secteur du transport (particuliers, transport en commun, taxis, gros porteurs etc).

‘’Nous envisageons de paralyser tout le secteur, pour contraindre le gouvernement à revoir à la baisse le prix du carburant’’, a indiqué le syndicaliste.

‘’Nous avons des arguments que le prix du baril de pétrole a baissé au niveau international. Cette baisse doit être ressentie au niveau local’’, a-t-il insisté.

 Commentaires